Le concert et son public



Le concert et son public

Mutations de la vie musicale en Europe de 1780 à 1914 (France, Allemange, Angleterre)
Hans-Erich Bödeker, Julia Kraus, Dominique Lassaigne

Édité par Michael Werner, Patrice Veit


:: Résumé    :: Détails


Apparu au 18e siècle, le concert est devenu l'une des principales manifestations de l'activité musicale pour les musiciens et pour le public. Les transformations profondes de cette forme d'exécution et d'appropriation de la musique durant les deux siècles derniers expliquent en partie nos rapports avec elle, et les pratiques et les institutions qui lui sont liées comme, par exemple, le marché de l'édition musicale et la presse, l'agent de concert et les sociétés de musique, la salle de concert et le kiosque, l'origine du public et ses comportements, etc. Les auteurs comparent et analysent d'une manière pluridisciplinaire, c'est-à-dire musicologique, historique et sociologique, le rôle du concert en France, en Angleterre et en Allemagne, de 1750 au début du 20e siècle.

Titre Le concert et son public
Sous-titre Mutations de la vie musicale en Europe de 1780 à 1914 (France, Allemange, Angleterre)
Édition Première édition
Auteurs Hans-Erich Bödeker, Julia Kraus, Dominique Lassaigne
Édité par Michael Werner, Patrice Veit
Éditeur Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
Public visé 06 Professionnel et académique
Date de première publication du titre 01 janvier 2002
Code Identifiant de classement sujet      93 Classification thématique Thema: JHM,NH,AV
Support Livre broché
Nb de pages 494 p.
ISBN-10 2-7351-0914-3
ISBN-13 978-2-7351-0914-2
GTIN13 (EAN13) 9782735109142
Référence 019101-02
Date de publication 01 janvier 2002
Nombre de pages de contenu principal 494
Poids 516 gr
Prix 30,00 €
 
019101-02


Autres titres dans...

les domaines :


autre suggestion :

Product image
Olivier Christin, Dario Gamboni
Crises de l'image religieuse/Krisen religiöser Kunst
De Nicée II à Vatican II
Crises de l'image religieuse/Krisen religiäser Kunst