Marie-France Chambat-Houillon et Corinne Giordano, « Bienvenue aux comiques cinématographiques et télévisuels ».
Nelly Feuerhahn, « Pierre Étaix, un maître ès comique ».
Carrefours théoriques
François Jost, « Peut-on être drôle à l'insu du public ? (Parodies, pastiches et faux télévisuels) ».
Jean-Marc Limoges, « Quand Mel dépasse les bornes. D'un usage comique de la métalepse chez Brooks ».
Marie-France Chambat-Houillon, « Rire et réalité à la télévision ».
Gaëlle Lombard, « La mécanique du vivant. La répétition chez Pedro Almodovar ».
À la croisée des genres
Katalin Pór, « Comment Hollywood nous fait rire. Du matériau théâtral à la comédie classique ».
Yen-Maï Tran-Gervat, « La folie quichottique chez Woody Allen. Analyse d'un procédé comique et parodique ».
Marie Duret-Pujol, « Hybridation et contamination du comique télévisuel. À Propos de Qui va m'aimer ? ».
Yannick Lebtahi, « L’œuvre de Simons à Télé-Lille. Construction d’un espace comique à la télévision régionale ».
Les enjeux de la réception
Bernard Papin, « L’humour sinistre des Raisins verts. Une incongruité télévisuelle ? ».
Rima Nicolas Lawandos-Fakhoury, « Le comique télévisuel à l’épreuve du mélange des genres : l’exemple d’Osons ».
Réjane Hamus-Vallée, « Des Visiteurs aux Visiteurs en Amérique. Le comique « à la française » est-il soluble dans Hollywood ? ».
Corinne Giordano, « Comique et humour chez Gérard Oury. Une arme, un art à la française ».
Lila Medjahed, « L’humour à l’écran made in Algérie ».
|