Perspectives croisées



Perspectives croisées

La critique d'art franco-allemande - 1870-1945

Édité par Mathilde Arnoux, Thomas-W. Gaehtgens, Friederike Kitschen




Friederike Kitschen

Centre allemand d'histoire de l'art - Paris

Friederike Kitschen a fait des études d'histoire de l'art et de germanistique dans les universités de Bonn et de Munich. Elle a soutenu, en 1994, une thèse de doctorat intitulé „Paul Cézanne. Les natures mortes". Entre 1993 et 1995 elle a travaillé au Musée d’Ulm et entre 1996 et 2001 au Kunstverein Ulm comme directrice d’expositions. 2001-2002 chargée de cours aux universités de Stuttgart et Berlin (FU). Depuis 2002 collaboratrice au Centre allemand d’histoire de l‘art dans le cadre des projets "Deutsch-französische Kunstvermittlung 1870-1945“, „Französische Kunst im Nachkriegsdeutschland – Deutsche Moderne in Frankreich nach 1945“ et „Deutsch-französische Kunstvermittlung 1789-1870“. Les principaux domaines de recherche de Friederike Kitschen sont l’oeuvre de Paul Cézanne, l’art francais du 19e siècle et 20e siècle, les transferts culturels, l‘histoire de la réception et l’art contemporaine allemande.






Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Frank Vermandel
Cahiers thématiques, n° 3
Pratiques du langage : arts, architecture, littérature