Creating and Transforming Households



Creating and Transforming Households

Robert E. F. Smith, Immanuel Wallerstein





Immanuel Wallerstein

Immanuel Wallerstein est sociologue, économiste, historien. Il est senior research scholar à l'université de Yale, chercheur à la Maison des sciences de l'homme à Paris et directeur du Centre Fernand-Braudel pour l’étude des économies, des systèmes historiques et des civilisations à l’université de Binghamton (New York) et il a présidé l’Association internationale de sociologie.

Il est l’auteur de nombreux ouvrages tels que : L’Après-libéralisme : Essai sur un système-Monde à réinventer (éditions de l’Aube, 1999), Le capitalisme historique (La Découverte, 2e édition, 2002), Race, nation, classe (avec Étienne Balibar, La Découverte, réedition, 2007) ou encore L’universalisme européen : de la colonisation au droit d’ingérence (Demopolis, 2008).
 


Product image
Immanuel Wallerstein
La gauche globale
Hier, aujourd'hui, demain
Interventions

Dans cet ouvrage, Immanuel Wallerstein dresse le bilan des pratiques de la gauche, hier à l'heure des grands idéaux et jusqu’aujourd’hui, au cœur de la crise mondiale du capitalisme.



Product image
Immanuel Wallerstein
Geopolitics and Geoculture
Essays in the Changing World-system

L'ouvrage présente les dernières conceptions de l'une des théories les plus originales et les plus controversées de ces dernières années. Il ouvrira le débat entre les chercheurs des diverses disciplines des sciences...



Product image
Immanuel Wallerstein
The Politics of the World-economy
The State, the Movements and the Civilizations



Product image
Immanuel Wallerstein
The Capitalist World Economy
Essays








005081-30


Autres titres dans...

la collection :