|
Lieux de mémoire sonoreDes sons pour survivre, des sons pour tuer
Édité par Luis Velasco-Pufleau, Laëtitia Atlani-Duault |
|
"Lieux de mémoire sonore", Luis Velasco-Pufleau et Laëtitia Atlani-Duault Le silence et le son comme armes "Prisonniers du son. La prison de Saydnaya en Syrie", Maria Ristani "Chatila sous le son. Cultures, pratiques et perceptions sonores dans un camp de réfugié au Liban", Nicolas Puig "Du Rêve à la Conscience arabes : les chansons humanitaires, outils du basculement de l'unité politique à la solidarité philanthropique", Abir Nur "Chacun sa fête : désaccords humanitaires et confrontations politiques. Les concerts Venezuela Live Aid et Hands Off Venezuela", Fernando Garlin Politis "Après la catastrophe, la musique. Le cas du festival humanitaire Vanuatu Wan Voes Kivhan", Monika Stern et Jean-Pierre Sam "Échos rescapés. Redocumenter la musique vietnamienne avant 1975 : pistes sonores historiques et mémorielles", Kathy Nguyen Le son et la musique comme outils de survie "Terrains sensibles : la musique comme champ d'action dans les camps de réfugiés en Allemagne", Eckehard Pistrick "Faire de la musique en exil et combattre la violence aux frontières", Émilie Da Lage "La musique comme moyen de survie. Pratiques d'écoute quotidienne des jeunes réfugiés, étude de cas en Suisse", Helena Simonett "Partitions pour l'exil : la musique comme espace habitable", Élise Bourgeois-Guérin, Cécile Rousseau, Claire Lyke "Écouter pour survivre : musique classique et conflit dans le roman musico-littéraire", Katie Harling-Lee |
||