|
René Clair ou le cinéma à la lettreÉdité par Noël Herpe, Emmanuelle Toulet |
|
Jean-Pierre Angremy, « Avant-propos » Noël Herpe, « Préface » De l’écrit à l’écran Pierre Billard, « René Clair, Narcisse contrarié » Noël Herpe, « René Clair, auteur législateur » Philippe d’Hugues, « Au commencement était Adams » Christophe Gauthier, « Une gloire ambivalente : les paradoxes de la fortune critique de René Clair (1924-1935) » Jean A. Gili, « René Clair et la critique italienne » Joël Magny, « La Nouvelle Vague et René Clair » Du muet au parlant Alain Masson, « L’œuvre muette de Clair: une matière romanesque » Dominique Païni, « René Clair, Francis Picabia et... retour » Dimitri Vezyroglou, « Chemins croisés: René Clair et la société Albatros (1926-1928) » Giusy Basile, « Une esthétique neuve de la chanson à l’écran » Michel Marie, « On va le chanter encore une petite fois... Sous les toits de Paris comme ‘film manifeste’ du cinéma musical et sonore » Jacques Kermabon, « Le Million : une comédie musicale ? » Jean-Pierre. Jeancolas, « Le Dernier Milliardaire : tentative de relecture amicale » De la France à l’Amérique David Robinson, « Clair, Chaplin et l’affaire les Temps modernes/À nous la liberté » Éric Le Roy, « Air pur: un retour interrompu » Vicki Callahan, « Les technologies de la censure dans les films hollywoodiens de René Clair » Janet Bergstrom, « Le Silence est d’or et Man about Town : René Clair et la production pour un double public » |
||
018724-42 |
Autres titres dans...
les domaines :
autre suggestion :
|
Culture de masse et modernité Siegfried Kracauer sociologue, critique, écrivain Philia
|