Käthe Kollwitz in Los Angeles 1937



Käthe Kollwitz in Los Angeles 1937

Eine Ausstellung zwischen antiquarischen Büchern und der Hollywood Anti-Nazi League





Françoise Forster-Hahn

Après l'obtention de son doctorat et des activités muséales à la Yale University Art Gallery et au Stanford University Museum of Art, Françoise Forster-Hahn a enseigné en tant que professeure émérite (Distinguished Professor Emerita) à l’University of California de Riverside. En 2013, elle a bénéficié du statut de professeur invité de la fondation Aby-Warburg à Hambourg. Ses axes de recherche principaux sont l’histoire de l’art et de la culture des XIXe et XXe siècles, l’histoire et la théorie des musées et des stratégies d’exposition ainsi que les processus de transferts culturels. Elle a publié de nombreux écrits sur Adolph Menzel, Max Liebermann et Max Beckmann, sur l’histoire de la Nationalgalerie à Berlin et sur les rapports entre mises en scène d’expositions et textes. Catalogues d’expositions et ouvrages publiés (sélection) : Johann Heinrich Ramberg als Karikaturist und Satiriker ; Max Beckmann in Kalifornien: Exil, Erinnerung und Erneuerung ; publications dirigées : Imagining Modern German Culture, 1889-1910 ; avec Barbara Gaehtgens et Marion Deshmukh : Max Liebermann and International Modernism.

Biographie et bibliographie complètes sur : https://arthistory.ucr.edu/category/faculty-books/francoise-forster-hahn/

 






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