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Compagnons de lutteAvant-garde et critique d'art en Espagne pendant le franquisme
Traduit par Phoebe Hadjimarkos Clarke |
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Introduction Chapitre 1 Les lignes de front culturelles de la guerre civile Le « pain » de la victoire : l'art et la culture en autarcie « Américains, nous vous accueillons avec joie ! » Les politiques culturelles espagnoles et internationales au début des années 1950 Chapitre 2 Le langage de la technocratie Les fruits équivoques de l'apertura La dissidence au crépuscule du franquisme Chapitre 3 Réseaux critiques La critique militante « all'Argan » La critique militante en Espagne Chapitre 4 L’entrée par les coulisses des théories marxistes « Élargir les failles » : Nulla aesthetica sine ethica La critique militante au service de l’antifranquisme Médiations : les critiques militants passeurs d’« information » et d’« idéologie » Chapitre 5 Le(s) tournant(s) sociologique(s) des critiques militants Des « solutions de transformation » : les critiques militants et les artistes d’avant-garde en collaboration La nature de l’avant-garde : une question controversée Épilogue Notes Sources et bibliographie Index Remerciements Crédits photographiques |
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