Joë Friedemann, « Présentation ».
Henri Baudin, « Montaigne ou l'humour consubstantiel ».
Dominique Bertrand, « Grenouille, frelon, fourmi : " petite lyre " et inventivité comique chez Ronsard ».
Élisabeth Bourguinat, « Le Comte de Saint-Méran de Joseph de Maimieux (1788) le rôle initiatique de l'apprentissage du ridicule ».
Bruno Monfort, « Ionie, humour et histoire : à propos de quelques nouvelles de Nathaniel Hawthorne ».
Joë Friedemann, « Le rire dans Notre-Dame de Paris : de la fête des fous à la damnation ».
Jean-Charles Chabanne, « Rire et philosophie dans l'œuvre de Raymond Queneau ».
Judith Kauffmann, « Littérature, humour et expérience des limites. Réflexions sur La Danse de Gengis Cohn de Romain Gary ».
Élisabeth Pillet, « Réception de l'humour et valeur littéraire : le cas de Paasilinna ».
Étienne Cornevin, « Gloses mycologiques, plutôt blanches, en marge d'une éventuelle anthologie généralisée de l'humour noir ».
|