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InterpositionsMontage d'images et production de sens
Édité par Andreas Beyer, Angela Mengoni, Antonia von Schöning |
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Andreas BeyerAndreas Beyer, né en 1957 à Königstein/Taunus, a fait ses études d'histoire de l’art, d’archéologie classique, de langues et littératures romanes aux universités de Munich, Florence et Francfort. Il soutient sa thèse en 1985. Après avoir été assistant de recherche au Kunstgeschichtliches Institut de l’université Francfort, boursier de la Max-Planck-Gesellschaft à la bibliothèque Hertziana à Rome, il soutient son habilitation en 1994 à l’Institut d’Histoire de l’Art de la Rheinische-Friedrich-Wilhelm-Universität Bonn. De 1994 à 1997, il est professeur titulaire de la chaire d’histoire de l’art moderne au Kunsthistorisches Seminar de la Friedrich-Schiller Universität à Iena, puis de 1997 à 2003 à la RWTH à Aix-la-Chapelle. Depuis 2003, il est professeur titulaire d’histoire de l’art moderne à l’université de Bâle. De 2009 à 2013 il a été directeur du Centre allemand d’histoire de l’art à Paris. Coéditeur de la Zeitschrift für Kunstgeschichte, il est membre de nombreuses commissions scientifiques et projets internationaux.
Collaborations intellectuelles ou scientifiques :
Édité par Andreas Beyer
Avant-propos de Andreas Beyer
Préface de Andreas Beyer
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1895, n°61/sept. 2010 Aux sources du burlesque cinématographique : les comiques français des premiers temps |