Nouveautés

 

 




31 à 34 sur 34 nouveautés.

Product image
Oksana Mitrofanova
France-Ukraine
Une histoire des relations diplomatiques et militaires. 1991-2023

paru en février 2024
Interventions

En décembre 1991, suite à la dissolution de l'URSS, l'Ukraine retrouve son indépendance. Elle devient alors le deuxième pays d’Europe par sa superficie et dispose du troisième arsenal nucléaire mondial jusqu’en 1994 et la signature du Mémorandum de Budapest.



Product image
Charlotte Recoquillon
Harlem, une histoire de la gentrification

paru en janvier 2024
Amérique(s)

« Les Noirs seront-ils capables de se maintenir à Harlem ? », se demandait James Weldon Johnson en 1925. Ce livre offre, près d'un siècle plus tard, une réponse à sa question. Harlem ne sera bientôt plus un quartier noir américain. Peut-être ne l’est-il déjà plus. Sa reconquête, entamée dans les années 1980, s’est accélérée à la fin des années 2000



Product image
Bodo MROZEK
Histoire de la pop
Quand la culture jeune dépasse les frontières (années 1950-1960)

paru en janvier 2024
Bibliothèque allemande

Dans les années 1950 et 1960, la culture jeune connaît une véritable révolution qui bouscule et scandalise la société. Bodo Mrozek retrace l'apparition de ces nouveaux codes, modes et musiques et révèle leur influence durable sur la culture moderne des jeunes et la culture populaire.



Product image
Mauricio García Villegas
Le pays des « passions tristes »
Tragédies politiques à la lumière des émotions en Colombie

paru en janvier 2024
Amérique(s)

Dans toutes les sociétés, il existe une tension interne entre ce que Spinoza appelait, d'une part, les « passions tristes » – la haine, la vengeance, le ressentiment, l’envie, la peur – et, de l’autre, les « passions joyeuses » – la bienveillance, la compassion, le respect et la sympathie.



<<< 1 2 3 4